Dernier point sur les bookmakers avnt la finale : Chypre favorite devant Israël, et l'Irlande ; la France donnée quatrième
A quelques heures de la finale de l'Eurovision, les côtes des 26 pays finalistes, s'affinent chez les bookmakers. Beaucoup de pays se sont succédés dans le top 5 depuis ces derniers jours : Israël, Chypre, Irlande, France, Australie, République Tchèque, Lituanie, Estonie, Allemagne, Norvège et Bulgarie... Certains ont vu leur côte dégringoler, à l'instar de l'Australie, désormais 16ème (après avoir été 2ème avant le début de répétitions, il y a un peu moins de 2 semaines).
Désormais, Chypre est la grande favorite pour la victoire de ce soir, devant Israël qui a perdu sa place de 1er (et qui est descendu jusqu'à la 5ème place il y a quelque sjours).
L'Irlande a fait une rémontée fulgurante à la 3ème place... alors même que selon ces mêmes bookmakers, elle aurait du avoir du mal à se qualifier dans les 10 premiers de sa demi-finale.
La France accroche une solide 4ème place.
Derrière, Lituanie, Suède, Allemagne, Italie et Estonie se tiennent dans un mouchoir de poche.
En fin de tableau, la victoire devrait être difficile à accrocher pour le Portugal, le Royaume-Uni, l'Albanie, la Serbie et la Slovénie.