Huitième jour : 2ème répétition pour Portugal, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne et Italie
Les secondes répétitions du pays hôte et des membres du Big 5 viennent de s'achever. Ces deuxièmes répétitions sont ouvertes à la presse ; des écrans dans le centre de presse et dans la salle permettent de voir le rendu à l'écran, cependant leur reproduction est interdite.
Portugal - Claudia Pascoal - O jardim
Pas de changements réels depuis la première répétition, ce sont les mêmes mouvements. Les costumes laissent vraiment à désirer et ne correspondent pas du tout au titre. Vocablement en revanche aucun soucis.
Royaume-Uni - SuRie - Storm
La structure amené par les anglais passe très bien à l'écran. SuRie demeure plutôt statique mais les plans caméra font bien le boulot. C'est très bon. Vocalement c'est bien mais cela pourrait être encore mieux.
Espagne - Amaia y Alfred - Tu cancion
On tourne en rond, on se tient la main... Et voilà la prestation des espagnols avec quelques grimaces en plus. Il n'y a vraiment rien. Effectivement une chorégraphie n'était pas nécessaire (bien sûr), mais un peu d'émotion ne ferait pas de mal. Vocalement les voix sont parfois assez justes.
Allemagne - Michael Schulte - You let me walk alone
L'écran derrière Michael passe très bien à l'écran. Vocalement il est au top. La prestation est particulièrement touchante. L'Allemagne pourrait obtenir un classement bien plus élevé que prévu.
Italie - Ermal Meta e Fabrizion Moro - Non mi avete fatto niente
Les paroles traduident dans toutes les langues prennent beaucoup de place à l'écran. Il y a ainsi l'aspect positif du message et l'aspect négatif que sur certains plans, elles prennent tout l'espèce. Sinon la prestation est plutôt sobre et les voix assurées.