Répétition des participants de la seconde demi-finale - partie II
Aujourd'hui se sont achevées les répétitions de la seconde demi-finale.
- Géorgie - Tornike Kipiani - You
Un visuel très simple, une prestation très simple... pour un titre très simple. Tout est dit. La Géorgie devrait passer très inaperçue cette année.
- Albanie - Anxhela Peristeri - Karma
Une prestation plutôt sobre, même si Anxhela semble un peu seule sur scène, son charisme fait l'essentiel.
- Portugal - The Black Mamba - Love is on my side
La mise en scène ressemble beaucoup à celle du Festival da Cançao. Cependant le titre demeure toujours aussi élitiste.
- Bulgarie - VICTORIA - Growing up is getting old
Cette année, assez peu de pays ont une mise en scène spéciale avec l'apport d'objets. La Bulgarie fait donc aprtie de ces pays. Une sorte d'iceberg géant sur lequel se situe Victoria est posé au milieu de la scène avec un effet de lumière et d'images.
- Finlande - Blind Channel - Dark side
Encore une mise en scène en tous points comparables à sa présélection. Aucune évolution particulière dans la prestation de Blind Channel. Le tout est conforme au titre, et le duo d'interprètes fait le spectable.
- Lettonie - Samanta Tina - The moon is rising
Toute vêtue de vert, comme ses choristes, Samanta Tina délivre une belle prestation, avec une mise en scène encore un peu statique.
- Suisse - Gjon's Tears - Tout l'univers
La Suisse était particulièrement attendue après la petite prestation maltaise. A noter que la mise en scène de Gjon's Tears a été créée par Sacha Jean-Baptiste, comme pour Destiny. Cependant, la réussite sembl eêtre au rendez-vous pour la Suisse. Un décors tout en noir et blanc avec une belle interprétation de Gjon's Tears. Nous pourrions bien nous diriger vers un duel francophone pour la victoire à l'Eurovision 2021, qui l'aurait cru il y a quelques mois.
- Danemark - Fyr & Flamme - Øve os på hinanden
Nous continuons le jeu des sept différences entre la présélection et la prestation eurovision. Là encore les danois font une prestation identique à la présélection. Même les costumes n'ont pas été changés... pour économiser du budget ? C'est un peu dommage, même si la prestation reste fraiche et le titre décalé mais tellement plaisant.