Deuxième répétition des participants de la première demi-finale - partie I
Nous continuons les répétitions aujourdh'ui avec la second répétitions des participants de la première demi-finale (à l'exception de Malte qui répètera demain).
Cette fois-ci l'organisation nous permet de visionner une quarantaine de secondes de ce que nous verrons à l'écran.
- Lituanie - The Roop - Discoteque
Toujours aussi efficace. Pas vraiment de surprise, mais le show était déjà au point lors de la présélection lituanienne, il n'y avait donc rien de spécial à changer.
- Slovénie - Ana Soklič - Amen
Une mise en scène plutôt élégante. Ana semble un peu moins à l'aise vocalement parlant. Il est à craindre que ce titre et cette prestation demeure un peu inaperçu.
- Russie - Manizha - Russian woman
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette prestation tranche avec la Slovénie. Le titre demeure encore quand même très déroutant, cependant l'énergie est là et les quelques clichés russes aussi en arrière-plan.
- Suède - Tusse - Voices
Toujours aussi étonnant de sobriété pour un titre suédois. La voix semble plutôt assurée, même s'il n'y a pas grand chose d'autre autour, excepté des mouvements du corps de Tusse.
- Australie - Montaigne - Technicolor
Devinez quoi... ? Il y a des effets en technicolor. Plutôpt plaisant, même si au final on se rend compte que la scène n'est pas celle de l'AHOY.
- Macédoine - Vasil - Here I stand
Une belle mise en scène bien que très simple avec un jeu de lumière intéressant. Cependant, le titre ne décolle toujours pas. Et là ni Vasil, ni la mise en scène ne pourront le changer.
- Irlande - lesley Roy - MAPS
Lesley apparaît comme dans un livre, puis au milieu de figures en papier. Cette mise en scène est très semblable à celle de Silvan Areg lors de la présélection française de 2019.Très plaisant. Lesley devra cependant peut être se caler sur sa voix avec quelques petites notes qui lui échappent un peu.
- Chypre - Elena Tsagrinou - El diablo
Le tout s'améliore. Une danse et mise en scène un peu "coquine". C'est donc le diable en culotte de velours auquel nous avons droit. Une titre efficace, une mise en scène efficace et une interprétation efficace. Que demander de plus ?
- Norvège - TIX - Fallen angel
Peu, voir pas d'évolution. Même prestation que lors de la présélection norvégienne. Nous regrettons toujours le abndeau TIX sur le visage de TIX. Mais bon... c'est sa marque de fabrique. Quel dommage aussi que le titre ne soit pas revenu en norvégien. Cependant le titre pourra toujours plair à ceux qui n'aurons pas succomber au diable d'Elena, pourrons se consoler avec l'ange de TIX...
- Croatie - Albina - Tick-tock
La chorégraphie est très bien huilée. Albina est au point vocalement. Cela fait penser à une performance américaine. Très agréablement surpris.
- Belgique - Hooverphonic - The wrong place
Pas grand chose au final, même si tout semble plutôt au point. Là encore le titre est le problème plus que la mise en scène ou la prestation vocale.
- Israël - Eden Alene - Set me free
Très efficace et Eden parvient à tenir ses notes aïgues.
- Roumanie - ROXEN - Amnesia
La mise en scène nest original et contemporaine. Cependant, vocablement c'est un naufrage!
- Azerbaïdjan - Efendi - Mata hari
Les couleurs sont un peu criardes, mais la chorégraphie et la voix d'Efendi sont au point. Belle prestation à attendre dans l'ensemble.
- Ukraine - Go_A - Shum
La chanteuse principale du groupe étant souffrante, une doublure a pris sa place. Si la voix change ainsi un peu, le tout demeure très bon.