Deuxième répétition de Malte et des participants de la première demi-finale - partie I - 1ère répétition du Big 5 & des Pays-Bas
Nous continuons aujourd'hui avec les répétitions de Malte, d'une partie des pays de la seconde demi-finale, du Big 5 et des Pays-Bas.
- Malte - Destiny - Je me casse
Destiny a changé de costume ; elle porte désormais une ensemble argenté mais toujours avec ses cuisardes roses.
Le tout semble un peu mieux rodé. Mais le titre est tout de même assez peu mise en valeur au final.
- Saint-Marin - Sehnit - Adrenalina
Senhit apparaît avec une sorte de trophée sur la tête avec Flor Rida dessus. Puis le triangle pivotant du clip est de retour. C'est... conceptuel. A l'image de Senhit.
- Estonie - Uku Suviste - The lucky one
Le titre est bien interprété, la prestation n'est pas mauvaise, mais le tout a du mal à décoler. L'Estonie semble tout miser sur Uku et son charisme. Pas sûr que ceci soit suffisant.
- République Tchèque - Benny Cristo - Omaga
Benny apparaît dans un style urbain. Les mouvements sont bien huilés avec ses danseurs. Cette prestation s'adresse clairement aux plus jeunes.
- Grèce - Stefania - Last dance
Trop d'effets spéciaux, tue les effets spéciaux. Quel est l'intérêt des ces hommes invisibles. C'est déroutant, mais dans le mauvaise sens du terme. Dommage car l'interprétation de Stefania est toujours aussi bonne.
- Autriche - Vincent Bueno - Amen
Vincent se tient seul sur scène. Un couleur de lumiète le met en avant. La prestation est très simple, mais plutôt efficace. A voir si cela tient le téléspectateur sur 3 minutes.
- Pologne - RAFAŁ - The ride
La mise en scène est plutôt bonne. Le cadrage est à revoir car les flammes/feu d'artifice cache Rafal la plupart du temps. Vocalement par contre c'est assez catastrophique, il faut bien l'avouer.
- Moldavie - Natalia Gordienko - Sugar
Natalia est en robe argentée et avec paillette (la grande mode de l'Eurovision 2021). Bonne chorégraphie. Dommage cependant que l'univers sucré du clip ne soit pas présent dans la mise en scène qui reste au final très classique pour ce type de titre.
- Islande - Daði og Gagnamagnið - 10 years
Aucun doute sur l'originalité. Le titre début avec une constellation d'aliéns et d'étoiles. Malheureusement l'extrait ne permet pas d'en découvrir plus. Il conviendra alors d'attendre un peu, pour voir le rendu final sur l'intégralité du titre.
- Serbie - Hurricane - Loco loco
La chorégraphie a été bien répétée et s'avère donc parfaitement exécutée. Il n'y a pas à dire, les 3 membres du groupe Hurricane ont du charisme et capte l'attention immédiattement.
S'agissant des qualifiés d'office pour la finale (Big 5 et Pays-Bas), du fait des premières répétitions, ce n'est pas un extrait de ce que l'on verra à la télévision, mais seulement un aperçu des répétitions.
- Italie - Måneskin - Zitti e buoni
Pas de gros costume pour l'interprète principal puisqu'il est torse nu. Pas de réelle originalité par rapport au Grand Prix de San Remo. Ceux qui aimaient aimeront la prestation, ceux qui n'aimaient déjà pas, n'aimeront pas plus... Par contre, il faut avouer que les feux d'artifice s'avèrent magistraux.
- Allemagne - Jendrik - I don't feel fate
Le doigt géant a fait le déplacement. Ceci est plutôt déconcertant car on ses souviens de Silvia Night pour l'Islande qui avait du remplacer "fucking win" par "frucking win", mais un doigt d'honneur géant ne semble pas poser de problème.
Peu importe, la prestation est pleine d'énergie. A notre avis, c'est l'un des titres pour lesquels il est particulièrement compliqué de prédire le résultat. Ce peut être tout comme rien...
- Pays-Bas - Jeangu Macrooy - Birth of a new age
Les costumes sont très colorés. Jeangu et ses choristes effectuent une chorégraphie plutôt simple. A voir le rendu sur les écrans.
- France - Barbara Pravi - Voilà
Pas de réels changements depuis la présélection française, mais c'est plutôt une bonne nouvelle tant on sait que la mise en scène était déjà très bonne.
Barbara est toute vêtue de noir. Elle a troqué le bustier en métal contre un haut léger en dentelle noir. La prestation est impeccable comme toujours avec Barbara.
- Royaume-Uni - James Newman - Embers
james apparaît vêtu d'une veste en cuir noir. Il est entouré de deux trompettes géantes et de 4 danseurts avec trompettes. James ne descend pas du podium sur lequel il est. Le Royaume-Uni a essayé d'introduire un peu de gaieté, mais l'ensemble n'est plutôt pas réussi. James semble coïncé entre les deux trompettes géantes qui prennent toute la place. Une vraie fausse bonne idée.
- Espagne - Blas Cantó - Voy a quedarme
Blas est vêtu de noir. Sur l'écran derrière lui est projetée une lune géante. Enfin, il est plongé dans un ciel étoilé et de fumée. L'ensemble est plutôt très agréable à regarder.