7ème jour de répétition : la 2ème pour les pays du Big 5 et du pays hôte
Aujourd'hui s'est tenu la deuxième répétition pour les pays du Big France et le pays hôte.
Ukraine
Nous ne sommes toujours pas convaincu par le changement de scénographie entre la prestation de la présélection ukrainienne et celle retenue pour la Grande Finale. La scénographie de la Grande Finale passe globalement bien à l'écran mais sans plus et sans originalité. L'Ukraine ne devrait pas jouer les premiers rôles cette fois-ci.
Italie
Le visuel est coloré et colle finalement bien au titre. Le tout passe bien à l'écran. Francesco semble parfois un peu essoufflé mais cela sera sûrement corrigé et n'est de toute façon pas vraiment dérangeant. Une très bonne répétition pour l'italien.
Espagne
La délégation espagnole a fait le maximum pour éviter une déroute de leur représentant. Le tout est plutôt bien fait, mais semble tout de même vraiment amateur. Le passage à l'écran n'est pas si mauvais que ça, mais ce sera tout ou rien pour l'Espagne...
Allemagne
Il y a toujours un très gros décallage entre le titre et la scénographie qui y est associée. Le tout passe plutôt bien à l'écran, mais il n'y a rien. Vocalement la prestation de Levina est plutôt bonne. L'Allemagne réussiera-t-elle le tour de force de finir 3 fois dernier à la suite ?
Royaume-Uni
La mise en scène rend bien à l'écran. L'idée des éventails en miroir se transpose plutôt bien. Vocalement il n'y a pas de soucis.
France
Vocalement Alma a du beaucoup travailler car la prestation est désormais bien solide. La scénographie est plutôt bonne, même si Alma semble un peu perdu au milieu de ce décor, il est parfois difficile de la voir avec sa robe pailletée. Cela rend tout de même plutôt bien à l'écran.