Cinquième jour de répétitions : Azerbaïdjan, République Tchèque, Isrël, Estonie, Bulgarie, Finlande ...
Les secondes répétitions pour chaque pays ont commencées. Ces deuxièmes répétitions sont ouvertes à la presse ; des écrans dans le centre de presse et dans la salle permettent de voir le rendu à l'écran, cependant leur reproduction est interdite.
Azerbaïdjan - Aisel - I cross my heart
La mise en scène rendu plutôt bien à l'écran. La scène paraît ainsi un peu moins sombre. Cependant la voix n'est pas si assurée que ça. Il manque quelque chose.
L'Islande a eu un problème technique. De ce fait, l'Albanie est passée devant l'Islande pour ces répétitions.
Albanie - Eugent Bushpepa - Mall
Le titre rock d'Eugent semble plutôt efficace. Vocalement, chacun des 3 passages d'Eugent ont été parfaits. Cependant à l'écran cela passe moyennement.
Islande - Ari Olafsson - Our choice
Toujours l'aspect un sombre de la scène mais plutôt estompé. Cependant, malgré toute la conviction d'Ari et de ses choristes, il manque un gros quelque chose pour espérer qualifier l'Islande pour la finale.
Belgique - Sennek - Matter of time
Pas grand chose dans cette prestation. La lumière blanche noie complètement le visage de Sennek. C'est plutôt raté. Vocalement c'est plutôt bon.
République Tchèque - Mikolas Josef - Lie to me
La prestation a du être complètement repensée afin d'éviter à Mikolas de bouger après ses soucis de santé. Mais au final ce n'est pas plus mal ! Cette répétition est mieux que la première et Mikolas assure ainsi beaucoup plus d'un point de vue vocal.
Lituanie - Ieva Zasimauskaité - When we're old
L'idée d'être sur le pont est vraiment bien, mais ceci est plutôt mal filmé. Cela passe très moyennement à l'écran. La voix cependant est bonne.
Israël - Netta - Toy
Le rendu est plutôt calamiteux. Les danseuses en survêtement ont l'air ridicules et les choristes chantent faux. Décidément on comprend très bien pourquoi sa côté est en chute du côté des bookmakers. Il reste bbeaucoup de travail... sauf qu'il ne sera pas possible de tout changer, le problème est bien là.
Biélorussie- Alexeev - Forever
Le début est un peu ridicule pour être honnête, même si certain le trouveront romantique, mais c'est filement de façon très amateur.
Estonie - Elina Netchayeva - La forza
Enfin une prestation qui est au point tant vocalement que scèniquement. Il n'y a rien à dire. La finale tend les bras à l'Estonie.
Bulgarie - EQUINOX - Bones
La façon de filmer est très originale et convient ainsi très bien à un groupe. Les voix sont bonnes (comme elles l'ont été depuis le début.
Macédoine - Eye Cue - Lost and found
La mise en scène est plutôt amateur et semble ne pas avoir été édutiée au préalable. Pour la partie danse, il y a des désynchronisations et les vois peuvent largement être améliorées.
Croatie - Franka - Crazy
La scène paraît un peu moins sombre. Franka est statique mais le tout est plutôt bien filmé. Rien de spécial à dire sur la prestation qui semble au point.
Autriche - Cesar Sampson - Nobody but you
Après la Croatie statique, nous avons l'Autriche qui voyage beaucoup sur scène. Par contre ne donnez pas le nom du styliste cela ne lui fera pas de la bonne publicité. La mise en scène est tout de même un peu brouillonne, mais vocalement Cesar est au top.
Grèce - Yianna Terzi - Oneiro mou
Encore une prestation statique.Il ne se passe pas grand chose. Et encore une fois cela est filmé assez bizarrement et parfois même sans liens ou logiques.
Finlande - Saara Aalto - Monsters
Et voilà une mise en scène. Les choristes de Saaro sont parfois un peu limite vocalement. Cependant, malgré un titre joyeux la scène est encore sombre et sans couleurs. Vraiment dommage.