Premières répétitions pour le Big 5 et le pays hôte, l'Ukraine
Ce sont 6 pays qui n'avaient pas encore pris part aux répétitions, à savoir les pays du Big Five (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) et le pays hôte, l'Ukraine. Ces 6 pays ont ainsi eu droit aujourd'hui à leur première répétition.
Ukraine
Exit les gros rochers et les compteurs sur le torse des membres du groupe et sur le fond... place à une tête géante. Alors là, il faudra nous expliquer comment on passe du visuel de la présélection à celui de la tête... Le visuel de la présélection était parfait et collait très bien au titre. Là il faut le dire, c'est très mauvais et sans aucun lien (ou alors nous ne l'avons pas vu) avec le titre. Vocalement c'est pas le top non plus. Ce n'est qu'une première répétition donc côté voix ça pourra s'arranger, mais pour la scénographie, il sera difficile de faire quoi que ce soit.
Italie
Le singe est bien là aux côtés de Francesco. Il y a désormais également 4 choristes qui repennent cette même chorégraphie (mais qui, il faut l'espérer, y mettront un peu plus d'entrain). Le visuel projeté sur l'écran en fond est assez coloré et convient au côté joyeux du titre italien. A voir comment cela rend à l'écran. Côté vocal, Francesco assure sa prestation.
Allemagne
Un titre plutôt rythmé, mais une mise en scène terne avec des dégradés de gris et une robe grise pour Levina, vraiment pas adapté à sa chanson. Vocalement cela semble être bon et c'est vraiment le seul point positif.
Espagne
L'Espagne a essayé de miser sur le côté surfeur du titre... peut-être pour éviter d'être dernier en ayant quelques points du pays des surfeurs, l'Australie. Sinon le fond correspond au titre. L'ajout de 2 guitaristes aux côtés de Manel parait plutôt ridicule. La voix de Manel n'est pas non plus à son apogée. A voir comment cela rendra à l'écran et si une évolution sera possible lors des prochaines répétitions.
Royaume-Uni
La mise en scène est simple, un fond avec des étoiles et un éventail de glaces la reflétant un peu. Nous ne sommes toujours pas convaincus par le titre et le tout apparaît vraiment faible.
France
Difficile de se faire une idée du faible extrait que nous avons vu. Le visuel semble bon, même si vers la fin (après la "disparition" de la Tour Eiffel) c'est un peu plus bizarre et la dernière image sur la dernière note fait flop. Vocalement Alma semble avoir bien progressée, à voir si ceci se concrétise sur les prochaines répétitions.
Crédit photo : Eurovision.tv