4ème jour de répétition pour les 15 premiers pays de la première demi-finale
Aujourd'hui a eu lieu la deuxième répétition des 15 premiers pays de la première demi-finale (il ne manque donc que l'Arménie, Slovénie et Lettonie).
L'UER a dévoilé une surprise avec des images de répétitions issues de ce qui sera diffusé à la télévision. Une pemière. Nous vous proposons ainsi de vous faire découvrir ces images.
Suède
Il faut l'admettre la mise en scène est plutôt réussie. Robin se tient sur scène avec ses 4 chorites et danseurs sur leur tapis roulant. Le rendu sur écran est très convaincant. Nous ne nous avancons pas trop en pronostiquant une finale pour la Suède.
Géorgie
Vocalement la prestation est bonne. Le fond n'est que peu recherché. La robe de Tamara convient cependant plutôt bien. Mais une qualification restera difficile. Le rendu sur écran, sans être surprenant, reste passable.
Albanie
Le fond est très beau et rend très bien à l'écran. Vocalement c'est plutôt pas mal, même s'il y a des imperfections à rectifier rapidement. A voir pour une qualification, mais cependant le titre ne reste pas forcément en tête ce qui est donc loin d'être un avantage.
Australie
Isaiah semble un peu perdu sur scène. Le fond ne le présente que lui. Il n'y a au final aucune scénographie. La voix est assurée, mais c'est malheureusement un peu le seul côté positif. Le rendu à l'écran est à l'image est bon... mais parce qu'il n'y a rien de spécial. Par ailleurs le costume d'Isaiah reste très sobre... un peu trop.
Belgique
Une catastrophe annoncée. Le fond est très sobre. Dommage que l'idée de la boule lumineuse du clip n'a pas été reprise. Nous aurions pu imaginer Blanche "jouer" avec cette boule lumineuse, comme l'Islande ou la Russie l'année dernière. Mais ce n'est pas le seul reproche, il y a bien pire. La voix de Blanche n'est pas assurée du tout!!! Et nous sommes même gentils en disant ça. C'est vraiment une catastrophe. Elle ne chante pas juste et sa voix n'est plus aussi suave que dans la version studio. Il reste à espérer que les téléspectateurs ne lui en tiendront pas rigueur et que les jurys auront entendu la version studio avant.
Monténégro
A peu près la même répétition que lors de la première répétition. Le rendu à l'écran est idem. Slavko s'ambiance tout seul, rien de plus. Le costume... que dire... il aurait pu faire bien mieux vu son extravagance. La qualification s'annonce plus difficile que prévu.
Finlande
Le fond est toujours très adapté au titre. La voix de l'interprète est posée et juste. Le rendu à l'écran est très beau. Cependant le titre demeure un peu "dépressif". Néanmoins il est indéniable que "Blackbird" devrait trouver son public et que cela le conduira en finale.
Azerbaïdjan
Le visuel est passable à l'écran... sous réserve d'être amateur de ce genre "art contemporain". La voix de Dihaj laisse cependant à désirer lors de cette deuxième répétition...
Portugal
Difficile de juger car c'est la soeur de Salvador qui est encore sur scène. Le fond avec la forêt n'est que peu perceptible sur cet extrait du passage à l'écran. Cependant, on peut constater que Salvador ne sera pas sur la scène mais sur une petite "avancée" au milieu de la salle. Probablement pour créer une ambiance encore plus intimiste.
Grèce
La voix de Demy est passable. La chorégraphie un peu simple et le fond ne colle pas avec le titre. Par ailleurs, pour une chanson joyeuse, on pouvait espérer un peu plus de couleurs. L'effet "cascade d'eau" ne passe pas bien à l'écran. Beaucoup de choses à rectifier avant la grande demi-finale !
Pologne
La prestation est triste comme pour la Finlande, mais le rendu est beaucoup moins beau. Il y a une déconnection totale entre Kasia et son violoniste (ce qui n'est pas le cas dans le duo Norma John où il y a une alchimime entre la chanteuse et le pianiste). Le tout est donc un peu brouillon et n'est malheureusement pas rattrapé par le titre qui ne devrait charmer que des initiés.
Moldavie
Une chanson joyeuse avec une chorégraphie joyeuse et des interprètes contents d'être là. Cela se sent et se transmet à travers l'écran. Une très belle prestation. La Moldavie risque d'en surprendre plus d'un.
Islande
Un fond moderne mais un peu psychédélique. Une robe moderne avec un décolleté très original, mais pour nous cela ne sauve pas une chanson terne. Le rendu à l'écran n'est cependant pas si mauvais que ça.
République Tchèque
Avec le côté jazzy de ce titre, nous pouvions espérer une mise en scène en adéquation... tel n'est pas le cas. Martina est seule sur scène avec un costume... disco. Quel dommage elle a encore le même costume et cela gâche vraiment tout. Par ailleurs le fond rouge ne convient pas du tout à ce titre. Excepté la voix de Martina, rien ne va !
Chypre
La prestation chypriote est plutôt moderne et passe très bien à l'écran. Elle est cependant tout de même un peu simple et la mesure n'est pas marqué, dommage. Vocalement Hovig est plutôt solide.