La liste officielle des pays participants à l'Eurovision 2017 dévoilée : ils seront 43
L'UER vient de dévoiler la liste des 43 pays participants à l'Eurovision 2017 à Kiev en Ukraine. Pas de surprises, les pays participants sont ceux qu'avaient prédit France12points.com, à savoir :
- Albanie
- Allemagne
- Arménie
- Australie
- Autriche
- Azerbaïdjan
- Belgique
- Biélorussie
- Bulgarie
- Chypre
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- Estonie
- Finlande
- France
- Géorgie
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Macédoine
- Malte
- Moldavie
- Monténégro
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Roumanie
- Royaume-Uni
- Russie
- Saint-Marin
- Serbie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Tchèque (République)
- Ukraine
Ne participeront donc pas à l'Eurovision 2017:
- Andorre : La principauté avance des problèmes financiers ; cependant les mauvaise résultats de ce pays peuvent aussi expliquer ce non-retour.
- Bosnie-Herzégovine : Des problèmes financiers sont avancés ; il y a eu une tentative de trouver un sponsor pour financer la participation du pays... sans succès.
- Luxembourg : Des problèmes financiers (si si.. pour leLuxembourg... enfin pour la télévision luxembourgeoise) sont avancés, malgré une volonté politique de participation. Un retour pourrait alors être envisageable dans les années à venir ?
- Maroc :Il n'y a pas eu de réponse officielle et donc aucune raison d'avancée ; cependant le pays n'a participé qu'une seule fois, l'Eurovision demeure ainsi quasi inconnu dans ce pays.
- Monaco : Une volonté de participation du pays et de la chaine, manque de financement et mauvais résultats... un cocktail qui risque d'éloigner Monaco de l'Eurovision pour de très nombreuses années malheureusement... surtout que la Principauté n'a plus de part de la télévision monégasque, c'est désormais TF1 qui en est propriétaire, le retour de la Principauté est donb bel et bien très compris.
- Slovaquie : La rumeur des 44 participants semblait être fondée. En effet, il semblerait que la télévision Slovaque se soit portée candidate... avant de se retirer au dernier moment. Un retour de la Slovaquie semble donc envisageable dans les prochaines années.
- Turquie : Malgré certaines tentatives, le pays ne fera pas sont retour en 2017. Il semblerait qu'il ne soit toujours pas satisfait avec les règles actuelles... qui lui demeurent pourtant encore favorables... EN tout état de cause, la Turquise dispose désormais de son propre concours de chant internation, le Turkvision.