Deuxième répétition des pays du Big 5 et des Pays-Bas
Nous achevons ces secondes répétitions avec les pays du Big 5 et les Pays-Bas.
Cette fois-ci nous aurons accès à une quarantaine de secondes de ce que nous verrons sur nos écrans lors de la grande finale de la semaine prochaine.
- Italie - Måneskin - Zitti e buoni
Encore une prestation très assurée et solide. Il ne fait désormais nul doute que Måneskin est dans la course pour le trophée tant leur prestation rend bien sur écran.
- Allemagne - Jendrik - I don't feel hate
La mise en scène est très colorée, la chanson joyeuse, cependant Jendrik semble courir après la chorégraphie mais aussi au niveau du chant. Il semble courir après la mélodie et semble peu à l'aise. Dommage, car c'est toute la fraicheur du titre qui se perd.
- Pays-Bas - Jeangu Macrooy - Birth of a new age
Là encore une mise en scène plutôt colorée. Dans l'extrait, un danseur nous propose une chorégraphie plutôt contemporaine. Cependant, ce titre semble tout de même assez élitiste, il n'est donc pas sûr qu'il séduise le plus grand nombre.
- France - Barbara Pravi - Voilà
L'extrait est la fin de la prestation qui colle exactement à celle de la présélection française. On regrettera peut être finalement le haut noir dentelle de Barbara, le bustier métalisé de la présélection était plus original et se fondait un peu moins dans le fond noir.
- Royaume-Uni - James Newman - Embers
James semble très essoufflé, la voix n'est pas sûre. La mise en scène est absorbée par ces trompettes géantes qui écrasent tout. L'effet s'avère ainsi parfaitement manqué.
- Espagne - Blas Cantó - Voy a quedarme
Une mise en scène au milieu de l'univers et de la fumée. Rien à redire de la performance de Blas qui est très bonne. L'Espagne est peut être un peu sous estimée, même si, soyons honnête, l'Espagne ne battera pour ne pas finir dernière. Une place en dehors des ( dernières places sera déjà une victoire.