Qui va remporter le Concours Eurovision de la Chanson ce soir ? Ce qu'en disent les bookmakers
Souvent décrés par beaucoup, les bookmakers calent cependant leurs côtes sur les parieurs pour qui il importe peu de faire remonter tel ou tel pays. Le but d'un pari étant financier, les parieurs ne doivent en principe pas être guider par autre chose. C'est pourquoi, à notre sens, les côtes des candidats chez les bookmakers est intéressante.
Elle est intéressante surtout concernant le vote du public qui devrait ressembler à ces côtes. La part la plus floue et donc la plus difficile à prédire du vote est celle revenant au jurys nationaux dont on ne peut ancitiper la réaction et donc le vote.
Actuellement, chez les bookmakers, le favori pour remporter le Concours est Duncan Laurence pour les Pays-Bas qui bénéficient d'une confortable avance. Il est suivi par l'Australie, la Suisse et la Suède.
La Russie, longtemps dans les toutes premières places (et même première avant même que le titre ne soit dévoilé), n'est désormais plus que 7ème. COncernant la France, après avoir été 13ème avant le début des répétitions, puis être remontée à la 3ème place, elle pointe désormais à la 10ème place.
Rendez-vous ce soir, pour voir si les bookmakers ont vu juste cette année.