Seconde répétition de Madame Monsieur pour la France
La seconde répétition de la France s'est achevée et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a beaucoup à en dire.
France - Madame Monsieur - Mercy
Les voix sont bonnes, l'énergie aussi mais les plans caméra sont assez mauvais. Ceci a d'ailleurs déclenché (à juste titre) la colère de la délégation française car les plans demandés par la France n'ont absolument pas été respectés par la production portugaise.
Par exemple, lorsque le duo lance son geste que le public est invité à suivre, ils sont filmés de dos alors qu'il était demandé à ce qu'ils soient filmés de face. Ceci n'est qu'un exemple tant d'autres.
On pourra également regretter les costumes noir, sur fond noir... Il sembleraient que Madame Monsieur ont emporté avec eux des costumes beige (probablement ceux du tapis bleu) qu'ils ont un temps envisagés avant d'opter définitivement pour les costumes noir. De même, les costumes rouge de la conférence de presse auraient peut être marqué un peu plus les esprits.
Du côté des bons points de la production, on notera de la fumée au début de la prestation qui donne un côté un peu mystique avant que le titre ne s'emballe.
Espérons désormais que la réalisation portugaise prendra en compte les demandes françaises pour les prochaines répétitions (cependant les répétitions techniques sont achevées, le temps est donc désormais compté).