Troisième jour de répétitions : Norvège, Roumanie, Serbie, Saint-Marin, Danemark, Russie, Moldavie, Pays-Bas & Australie
En ce mardi 1er mai, le troisième jour de répétition est lancé.
Pour rappel, ces premières répétitions dites "techniques" ne sont pas ouvertes à la presse, qui bénéficie cependant d'un écran où observer ces premières répétitions. Ainsi, toutes les vidéos présentées ci-après sont celles de l'UER (www.eurovision.tv).
Norvège - Alexander Rybak - That's how you write a song
Pas de grands changements par rapport à la présélection, mais il faut avouer que c'est quand même très efficace. Et pour le coup, Alexander ne pâtit pas réellement de la scène et de l'absence d'écran. Il est sobrement vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise bleu marine en soie et est accompagné par 5 danseurs/choristes.
Roumanie - The Humans - Goodbye
Comment dire... on met des mannequins et comme ça on a l'impression d'être plus nombreux sur scène. Eh bien ils ont surtout l'air plus ridicules. La voix n'est pas mauvaise, mais la prestation est insignifiante. La chanteuse en en robe pourpre et les 5 musiciens tout de blanc vêtus. Cependant la chanson est quand même bien moyenne et selon toute logique devrait pour la première fois privé la Roumanie d'une qualification pour la finale.
Serbie - Sanja Ilic & Balkanika - Nova deca
Pas de réels changements depuis la présélection. Un joueur de tambour à droite, un joueur de duduk à gauche et au milieu le chanteur avec 3 chanseuses habillées en blanc alors que l'interprète est lui en noir. Rien de bien original.
Saint-Marin - Jessika feat. Jennifer Brening - Who we are
Nous nous disions ok les robots c'est marrant mais pour la présélection... eh bien non ils sont làa aussi. Ils sont au nombre de 3. Il y a 2 choristes qui accompagnent Jessika et Jnnifer. En mode salon du jouet... Les voix sont loin d'être assurées. On ne va pas se mentir c'est une mini catastrophe et on se demande bien ce qui pourrait sauver Saint-Marin d'une dernière place.
Danemark - Rasmussen - Higher ground
On s'attendait à un spectacle de viking... et c'est ce que l'on a. Rasmussen est accompagné de 4 choristes tout aussi barbus que lui. Le tout est plutôt sombre, mais cela colle plutôt bien au titre.
Russie - Yulia Samoylova - I won't break
Voilà voilà... la montagne est là. En effet, Julia apparait en robe lila clair au sommet d'une montagne. Il y a 3 choristes et 2 danseurs tous en blanc. La voix est très limite (pour ne pas dire fausse). C'est la même catastrophe (voir pire) que pour Saint-Marin, mais nous devrions quand même voir la Russie en finale, comme toujours.
Moldavie - DoReDos - My lucky day
Les 3 membres de DoReDos apparaissent en bleu, jaune et rouge (les couleurs du drapeau moldave). Ils ont chacun un double qui apparait par un système de trappes derrière eux. Le tout rend très très bien. Les voix sont également là. C'est LA répétition de la soirée... voir même la meilleure depuis le début des répétitions.
Pays-Bas - Waylon - Outlaw in 'Em
Walyon est vêtu en couleur argentée noir, or et accompagné de 4 musiciens. Il est situé sur un podium. La voix n'est pas trop mal, mais le tout semble un peu calamiteux. Aucune originalité.
Australie - Jessica Mauboy - We got love
L'Australie est une prétendante à la finale. La mise en scène n'est pas trop mal, par contre la robe ne semble pas vraiment adaptée au titre. Quel dommage que Jessica soit seule sur scène. Ce titre joyeux méritait quand même une meilleure mise en scène et une meilleur tenue. La tenue de la met pas en valeur est n'est pas assez joyeuse. Dommage. Conséquence, la côte de l'Australie chez les bookmakers est repartie à la hausse.