Deuxième jour de répétitions : Macédoine, Croatie, Autriche, Grèce, Finlande, Arménie, Suisse, Irlande & Chypre
En ce lundi 30 april, le deuxième jour de répétition est lancé.
Pour rappel, ces premières répétitions dites "techniques" ne sont pas ouvertes à la presse, qui bénéficie cependant d'un écran où observer ces premières répétitions. Ainsi, toutes les vidéos présentées ci-après sont celles de l'UER (www.eurovision.tv).
Macédoine - Eye Cue - Lost and found
La chanteuse porte une robe (très courte) rose. Elle est accompagnée par 3 choristes et l'autre memebre guitariste du groupe. Un batteur est également présent. Les choristes vont sur le pont reliant les deux bouts de scène, le duo les rejoint à moitié. Le tout est plutôt banal, sans aucune originalité. Les voix sont plutôt assurées par contre. Difficile de voir la Macédoine atteindre la finale.
Croatie - Franka - Crazy
Une rpestation très sobre... beaucoup trop sobre, il n'y a rien d'autre que Franka qui ne bouge pas beaucoup. On entend les choristes mais ils ne sont pas sur scène. Le tout est très sombre, mettre de la fumée ne fait pas tout. Plutôt très décevant.
Autriche - Cesar Sampson - Nobody but you
Vocalement aucun soucis, mais l'on s'en doutait. Cesar apparaît vêtu de gris aluminium, un sarouel. Pour être honnête vestimentairement parlant c'est horrible. La mise en scène... eh bien il n'y a presque rien. Un podium et voilà tout. Cesar erre sur scène...
Grèce - Yianna Terzi - Oneiro mou
Une très belle robe blanche, une bonne prestation vocale. Peu de mouvement, mais c'est ce qu'il faut pour ce titre. Il est vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'écran en arrière plan. Beaucoup de prestations sont plutôt molle sans cela. Mais la Grèce s'en sort plutôt pas trop mal par rapport aux autres.
Finlande - Saara Aalto - Monsters
Voilà enfin une mise en scène ; ce n'est pas la meilleure que l'on puisse avoir vu le potentiel de la chanson, mais il y a au moins quelquechose. Par contre côté voix, c'est une petite catastrophe, dommage.
Arménie - Sevak Khanagyan - Qami
C'est encore très sobre et très sombre.Un espèce de jeu de dominos entoure Sevak qui est tout de noir vêtu. Sevak est très statique, mais la voix est bonne.
Suisse - Zibbz - Stones
Sans grande surprise. Le duo est seul sur scène. La chanteuse bouge beaucoup et emprunte le pont. Ce n'est pas si mal que ça, vu qu'ils font avec ce qu'ils ont. Mais ceci ne devrait pas les conduire en finale.
Irlande - Ryan O'Shaughnessy - Together
Ryan est habillé de noir, une femme au piano est sur le côté de la scène. Les deux garçons du clip et leur banc sont de nouveau présents sur scène. Un lampadaire parfait la prestation scénique. La voix est plutôt bonne. Rien d'extraordinaire ; c'est plaisant, mais pas sûr que ceci suffise, malheureusement.
Chypre - Eleni Fourreira - Fuego
On s'attendait à avoir du Beyoncé.... eh bien on en a. La choragraphie est là. La voix pas encore assez assurée, mais ça devrait pouvoir s'arranger. Eleni est en rouge et or avec des effets de transparence et accompagnée de 4 danseuses. La prestation a bien été préparée et devoir conduire Chypre en finale.