La Russie sera-t-elle présente à Kiev ? Nous l'espérons mais l'Ukraine semble vouloir la bannir du territoire ukrainien...
Des sources de plus en plus concordantes indiquent que l'Ukraire aurait d'ores et déjà pris un arrêté afin d'interdire l'entrée sur le territoire russe de Julia Samoylova.
En effet, le Gouvernement ukrainien avait dressé une liste de chanteurs interdit de territoire ukrainien pour avoir chanté en Crimée (annexée par la Russie) ou avoir exprimé leur accord envers cette annexion.
Sauf que Julia Samoylova n'était pas sur cette liste. Cependant il s'avère qu'elle a chanté il y a quelques mois en Crimée. Le Gouvernement ukrainien semble ainsi opté pour une interdiction du territoire ukrainien à Julia Samoylova.
Si l'on ne peut que déplorer l'annexion de la Crimée par la Russie, l'Ukraine semble oublier le slogan même de l'Eurovision 2017 (qu'elle a choisi elle-même) : Celebrate diversity...
Aussi et surtout, il ne faut pas mélanger Eurovision et politique, or là, l'Ukraine confond tout ! Gageons qu'au final l'Ukraine reviendra à la raison !