Répétitions et Conférence de press - Jour 6 - France - Bilal Hassani - Roi
Bilal est monté sur la scène de l'Eurovision pour sa première répétition.
En tout début des visages sont projetées sur le visage de Bilal.
Bilal est vêtu de blanc et accompagné dans un premier temps par une danseuse classique de forte corpulence. Puis après il est avec une femme sourde et muette.
Puis vers la troisième partie du titre, les deux le rejoignent et finissent ensemble. Et s'affiche sur l'écran derrière "We are all Queens".
Durant la performance sont projeté derrière Bilal plusieurs mots de tolérance.
Vocalement c'est très bon. Peut être 2/3 petits points à ajuster mais pas grand chose.
Durant la conférence de presse, Bilal est apparau très à l'aise. A la comparaison qui est faite de lui avec Conchita Wurst, il s'en dit flatté, car il suit l'Eurovision depuis toujours a été touché par la prestation de Conchita et par les messages de haine qu'elle a pu reçevoir durant l'Eurovision.
Puis Bilal a présenté ses deux danseuses.
Tout d'abord Lizzy Howel. Une jeune fille en surpoids qui danse et que l'on a pu observer sur les réseaux sociaux. Lizzy a indiqué qu'étant américaine, elle ne connaissait pas l'Eurovision et n'a pas trop compris ce qu'on lui demandait au début quand on l'a contacté. Puis elle en a pris conscience et est heureuse d'être sur la scène de l'Eurovision.
Et Li Ching Lan, une danseuse malentendante venant de Taïwan qui a eu le même contact que Lizzy Howel. Elle danse depuis longtemps et a ainsi accepté très rapidement.
Bilal a précisé qu'il voulait véhiculer ce message de tolérance non pas seulement à travers lui mais aussi au travers d'autres femmes différentes à qui on a pu également leur dire de ne plus croire en leur rêve, mais qui ont persévérées.
Au final c'était une très belle conférence de presse. La salle était tout aussi remplie que pour Sergey (voir plus). Chaque réponse a été suivie d'une salve d'applaudissement (comme chaque répétitions au centre de presse).