Septième jour : 2ème répétition pour Russie, Moldavie, Pays-Bas, Australie, Géorgie, Pologne, Malte, Hongrie, Lettonie, Suède...
Les secondes répétitions pour chaque pays ont commencées. Ces deuxièmes répétitions sont ouvertes à la presse ; des écrans dans le centre de presse et dans la salle permettent de voir le rendu à l'écran, cependant leur reproduction est interdite.
Russie - Yulia Samoylova - I won't break
Vocalement c'est encore très faux ! Les danseurs n'apportent absolument rien ! Tout comme la montage. Les russes se sont trompés sur la mise en scène...
Moldavie - DoReDos - My lucky day
Beaucoup de personne sous estimaient la Moldavie avant les répétitions. Personnellement nous avons toujours cru en ce titre et les répétitions ne font que nous conforter. La mise en scène est exceptionnelle et les voix parfaites. Ce ne serait pas une surprise, si les DoReDos venaient à faire tout aussi bien, voir mieux, que les Sunstroke Projekt l'année dernière. D'ailleurs, le groupe est remonté à la 11ème place chez les bookmakers, alors qu'il était dans les dernières places il y a encore quelques jours.
Pays-Bas - Waylon - Outlaw in 'Em
Waylon est accompagné de 4 danseurs (français), dont on ne comprend pas trop la présence et le lien avec ce titre rock-country... Ils n'apportent pas vraiment quelque chose au titre, si ce n'est à le meubler.
Australie - Jessica Mauboy - We got love
L'Australie a plongé chez les bookmakers depuis les répétitions. Ce n'est pas la voix de Jessica qui est en cause, car elle est bonne... c'est donc bien la mise en scène, ou plutôt l'absence totale de mise en scène alors que le potentiel était vraiment là. Une occasion manquée pour l'Australie.
Géorgie - Iriao - For you
Une prestation vacalement irréprochable et très sobre (on n'imaginait pas autre chose pour ce titre). Cependant, il ne fait aucun doute que ce titre serait complètement perdu au milieu des autres (et on ne peut que le regretter).
Pologne - Gromee feat. Lukas Meijer - Light me up
Lukas a encore des problèmes de faussetés, comme lors de la présélection polonaise. Ceci est vraiment dommage car il y a de l'énergie dans le titre. Mais au final, la voix de Lukas n'est pas le seul problème, tout le monde bouge de tous les côtés sur scène, mais sans réelle cohérence et les plans caméra sont particuliers...
Malte - Christabelle - Taboo
Des écrans pour pallier l'absence dans la salle. Par contre les images diffusées sont un peu complexes à comprendre et à suivre et la danseuse n'apporte rien à la prestation. Vocalement Christabelle fait le travail.
Hongrie - AWS - Vislat nyar
Une mise en scène très rock et bien agitée qui colle au titre. La scène est très bien exploitée et les plans caméra sont très bons. La Hongrie pourrait surprendre par son résultat...
Lettonie - Laura Rizzotto - Funny girl
Une voix et un titre... et quelques mouvements de bras et de cheveux, c'est tout ce qu'il y a dans la prestation de Laura. Nous trouvons que ceci reste plutôt fade, même si le tout est bien ficelé et bien interprété.
Suède - Benjamin Ingrosso - Dance you off
La routine du Melodifestivalen est bien reprise et cela fonctionne toujours aussi bien à l'écran. La qualification est toute assurée.
Monténégro - Vanja Radovanic - Inje
Le costume bleu de Vanja est tout de même trboulant... il doit faire référence au giffre "Inje", sinon la prestation est très classique. Cela fonctionne mais manque cruellement d'originalité et d'éléments qui lui permettrait de marquer les esprits.
Slovénie -Lea Sirk - Hvala, ne !
Une bonne choréaphie et une une voix plutôt assurée en direct. Le tout passe très bien à l'écran. Cependant c'est le titre qui pêche un peu. Actuel, mais à notre avis plutôt clivant.
Ukraine - Mélovin - Under the ladder
La prestation et la voix sont là. L'Ukraine sait mettre en valeur ses titres. Ainsi d'un titre moyen, on en fait un bon titre qui a toutes ses chances pour la qualification.