Quatrième jour de répétitions : Géorgie, Pologne, Malte, Hongrie, Lettonie, Suède, Monténégro, Slovénie & Ukraine
En ce mercredi 2 mai, le quatrième jour de répétition est lancé.
Pour rappel, ces premières répétitions dites "techniques" ne sont pas ouvertes à la presse, qui bénéficie cependant d'un écran où observer ces premières répétitions. Ainsi, toutes les vidéos présentées ci-après sont celles de l'UER (www.eurovision.tv).
Géorgie - Iriao - For you
Pas de grande originale dans la prestation, pas de réelle mise en scène et rien niveau vestimentaire. 3 chanteurs en costumes noir ou gris et chemise blanche. Un guitariste à fauche et une personne au synthétiseur à droite. Sauf grande surprise, nous ne devrions pas voir la Géorgie en finale.
Pologne - Gromee & Lukas Meijer - Light me up
Gromee est à ses platines. 3 choristes sur la droite, un guitarste à gauche et Lukas Meijerà côté du guitariste. La mise en scène est de même très minimaliste pour un titre aussi dansant. Côté vocal, ce n'est pas encore ça, même si c'est moins catastrophique que lors de la présélection polonaise.
Malte - Christabelle - Taboo
Christabelle est vêtue de noir. Une sorte de cube avec des écrans est derrière elle avec une danseuse. Pour être honnête nous ne comprenons pas où va la mise en scène, ni ce qu'elle signifie. C'est loin de nous embarquer. Côté vocal c'est très bon par contre.
Hongrie - AWS - Viszlat nyar
Beaucoup de flash et de lumières pour la prestation hongroise. Le leader est sur l'avancé de scène, alors que les 3 autres musiciens sont à l'arrière plan et la 4ème de jette dans la foule... Les costumes sont plutôt sombres. La prestation est à l'image de la chanson, décallée et plutôt "criante". Mais au final ceci les démarque des autres titres.
Lettonie - Laura Rizzotto - Funny girl
Laura porte une robe rouge de cocktail. La mise en scène est sombre, style James Bond. Elle boude nouveau ses cheveux comme en présélection. On entend les choristes mais on ne les vois pas. Il n'y a que des lumières rouges pour cette prestation... Rien d'original mais cela colle bien au titre.
Suède - Benjamin Ingrosso - Dance you off
Il n'y a pas d'écran dans la salle, mais ce n'est pas gravela Suède a tout de même réussi à mettre en place sa mise en scène. Et pour le coup cela se voit comparativement aux autres prestations. Vocalement c'est très bon et Benjamin est à l'air avec sa mise en scène qu'il connait sur le bout des doigts. Aucun doute sur sa qualification pour la finale.
Monténégro - Vanja Radovanovic - Inje
Mais qu'est-ce qui a pu passer dans leur tête pour que Vanja porte ce costume bleu à paillettes qui ne ressemble à rien et qui ne colle pas au titre. Il est accompagné de 4 choristes en robe blanche et d'un homme au piano. Quel gâchis ! La qualification va être très difficile.
Slovénie - Lea Sirk - Hvala ne !
Lea porte un ensemble transparant noir, comme ses 4 choristes et danseuses. La mise en scène ressemble un peu à celle de la présélection slovène. La voix est plutôt bien assurée.
Ukraine - Mélovin - Under the ladder
Mélovin est vêtu d'une veste blanche et d'un pantalon noir. Il est à un piano surrélevé alors que les marches s'enflamment. 4 choristes se situent en bas du piano portant un pantalon noir et une veste noire et blanche. La mise en scène n'est pas mal au final et la voix très bonne.