L'UER propose à l'Ukraine de décaler l'application du bannissement de la candidate russe par l'Ukraine
L'UER avait indiqué chercher d'autres solutions pour permettre à la candidate russe de participer à l'EUrovision 2017. Après avoir proposé à la RUssie de participer par satellite (solution refusée tant par la Russie que l'Ukraine, pour une fois tout deux d'accord...), l'UER propose à l'Ukraine de repousser le bannissement de la chanteuse russe après l'Eurovision en instaurant en quelque sorte une trêve Eurovision.
Cependant nous ne nous faisons que peu d'illusion sur l'accord que l'Ukraine pourrait donner à cette nouvelle proposition. Il ne fait aucun doute que l'Ukraine répondra par la négative...
Par ailleurs certaines voies commencent à s'élever. Ainsi le chef de la délégation de Saint-Marin a indiqué ne pas se satisfaire de la gestion de la situation par l'UER (Saint-Marin est en "guerre ouverte" avec l'UER concernant le sytème de vote qui génère un faux vote pour le télévote de Saint-Marin [point de vue que nous partageons intégralement avec Saint-Marin]) et le bannissement de la chanteuse russe par l'Ukraine.
C'est désormais le chef de la délégation danoise qui exprime également son désaccord avec le bannissement de la chanteuse russe, il indique ainsi que peu importe que la Russie ait volontairement ou non sélectionné Julia Samoylova, l'Eurovision ne doit être politique. Et très honnêtement, à France12points, nous partageons pleinement ces points de vue.