Le nom de la ville hôte connue le 1er aout : Dnipro, Kiev ou Odessa ?
6 villes étaients candidates à l'organisation de l'Eurovision 2017 en Ukraine.
L'annonce des 2 villes présélectionnées devait intervenir le 22 juillet. Au final l'annonce a bien eu lieu le 22 juillet, mais ce sont 3 villes qui ont été préselectionnées, à savoir Dnipro, Kiev et Odessa.
Sont donc éliminées Kharkiv, Kherson et Lviv. Si l'élimination des deux premières villes n'est pas une surprise, celle de Lviv est plus étonnante ; cependant cette dernière a souffert du coût programmé pour recouvrir le stade de la ville d'un toit.
Les 3 dernières villes seront donc départagées le 1er août prochain.
- Dnipro
La ville propose comme salle le Meteor Sport Arena (9.500 places), qui devra cependant être rénové. Des doutes sont cependant émis sur la capacité de l'aéroport qui ne dessert que peu de destinations.
- Kiev
A notre sens la grande favorite, surtout depuis l'élimination de Lviv (selon divers sondages Kiev est, après Lviv, la ville où l aplupart des sondés souhaite voir le Concours avoir lieu en 2017). La ville propose le Palais des Sports (7.337 places) qui a déjà acceuilli l'Eurovision en 2005. La salle devra cependant être rénovée. Un seul soucis, la salle acceuillera quelques jours auparavant un championnat de Hockey ; il y a donc deux solutions si Kiev est choisie comme ville hôte : décalé l'Eurovision à fin mai, ou opter pour la salle de report à savoir l'Exhibition Center.
- Odessa
La ville propose le stade Tchornomorets (34.164 places en version stade) ; un gros plorblème se pose cependant, un toit devra être construit si la ville est choisie.
La voie semble toute tracé pour Kiev, même s'il a été précisé qu'aucune des candidatures ne remplissait tous les critères requis ; Kiev semble cependant remplir la plupart d'entre eux et a déjà l'expérience de l'organisation de cet évènement.