Jour 6

Les secondes répétitions pour chaque pays ont commencées. Ces deuxièmes répétitions sont ouvertes à la presse ; des écrans dans le centre de presse et dans la salle permettent de voir le rendu à l'écran, cependant leur reproduction est interdite.

 

Arménie - Sevak Kanaghyan - Qami

Sevak est toujours entouré des pierres de Stone Age. La fumée en plus pour le côté mystique. Cependant le titre semble peu accessible à un public "non averti". La qualification pourrait être difficile.

DSC00587 DSC00594

 

Suisse  - ZIBBZ - Stones

Corinne nous fait visiter la scène en long et en large. L'énergie est là et le tout est très bien filmé. La chanson suisse ne souffre pas de la scène pauvre en écran (et pour cause il n'y en a pas).

 DSC00609

 

Irlande - Ryan O'Shaughnessy - Together

Nous n'étions pas forcément convaincus par les deux danseurs, mais finalement ça passe bien à l'écran. Vocalement aucun soucis. Cependant ceci sera-t-il suffisant pour ramener l'Irlande en finale ? Ceci est moins sûr.

 

Chypre - Eleni Foureira - Fuego

Le style Béyoncé est confirmé, le rendu à l'écran est vraiment bon. Par contre le point faible est la voix d'Eleni mais aussi de ses choristes. On comprend cependant pourquoi Chypre se rapproche de la tête chez les bookmakers.

 

Norvège - Alexander Rybak - That's how you write a song

Durant la conférence de presse Alexander a dit qu'il était plus préparé maintenant que lors de sa victoire, et force est de constater qu'il est très à l'aise sur scène. Les voix sont assurées, la mise en scène plutôt moderne et efficace.

 

Roumanie - The Humans - Goodbye

Nous ne nous faisons toujours pas aux multiples mannequins présents sur scène. On se croirait dans une boutique de vêtements. L'effet Autriche 1977 pour les masques dans le dos est vieillot, idem pour le violet du costume de la chanteuse. Sinon vocalement ça va.

 

Serbie - Sanja Ilic & Balkanika - Nova deca

Le fond coloré de la scène ne colle pas vraiment au titre et aux costumes qui demeurent sombres. Le contraste est un peu étrange. La mise en scène simpliste, mais passe plutôt pas trop mal à l'écran. Les voix sont plutôt assurées. Cependant, le titre pourra paraître étrange à certains.

 

Saint-Marin - Jessika & Jenifer Brening - Who we are

Si les robots, à première vue ont l'air ridicile, on s'y fait. Les messages qu'ils délivrent peuvent aussi être intéressants. Cependant, le titre n'est toujours pas percurant et les voix sont très très limites.

 

Danemark - Rasmussen - Higher ground

La mise en scène est à fond sur le thème viking qui va très bien au titre. Drakkar, barbes longues et maintenant de la neige. Rien à redire.