16 février 2018

La présélection grecque est annulée : Yianna Terzi représentera la Grèce à Lisbonne

Ils devaient n'être plus que 3 en finale après 2 disqualifications. Mais finalement il ne restait plus qu'un titre en compétition. En effet la télévision avait exigé la consignation d'une forte somme afin que chaque maison de disque derrière chaque titre puisse assurer la promotion du titre pour Lisbonne. Seule Panik Music a consigné cette somme dans les délais. La présélection grecque est ainsi annulée. C'est donc Yianna Terzi qui représentera la Grèce à Lisbonne avec le titre "Oneiro mou". Le titre a été écrit par Yianna... [Lire la suite]
Posté par France12points à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 février 2018

Eye Cue représentera la Macédoine à Lisbonne avec le titre "Lost and found"

MRT, la télévision macédonienne vient de dévoiler le nom de son prochain représentant pour Lisbonne. Il s'agit du duo Eye Cue. Le duo est composé de Bojan Trajkovski et Marija Ivanovska. Eye Cue a été créé en 2008 et remporte depuis lors un grand succès en Macédoine. Le titre sélectionné pour l'Eurovision est "Lost and found" ; il est produit par Darko Dimitrov. Si le nom du représentant et le titre de leur chanson a été dévoilé ; le titre en lui-même n'a pas encore été rendu public.
Posté par France12points à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 février 2018

Franka Batelić représentera la Croatie à Lisbonne avec le titre "Crazy"

HRT, la télévision croate, vient de confirmer que Franka Batelić a été sélectionnée en  interne (donc exit le retour de la DORA, la présélection croate pour l'Eurovision) et qu'elle représentera ainsi la Croatie à Lisbonne. Elle interprètera (en anglais) le titre "Crazy" qui aété été composé par Branimir Mihaljević et écrit par Franka elle-même. La date de diffusion du titre n'a en revanche pas été indiqué.
Posté par France12points à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 février 2018

L'Ukraine diffusera bien la prestation de la russe Julia Samoylova

Depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle, une loi ukrainienne empêcherait la diffusion de la prestation de Julia Samoylova à l'Eurovision 2018 courait. Ainsi, une loi interdirait toute diffusion de personnes s'étant rendu en Crimée après l'annexion de cette dernière par la Russie. Finalement, le télédiffuseur ukrainien vient de démentir cette rumeur en rappelantue toutes les prestations seraient diffusées, sans aucune exception. Pour rappel, Julia Samoylova avait été interdite de territoire ukrainien l'année dernière. Cette... [Lire la suite]
Posté par France12points à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 février 2018

Waylon indique qu'il lui reste encore 5 titres en course : résultat le 3 mars

Waylon, l'ancien participant à l'Eurovision 2014 et le futur participant à l'Eurovision 2018 vient d'annoncer qu'il hésite encore entre 5 titres pour l'Eurovision. Le résultat devrait être rendu public le 3 mars prochain.
Posté par France12points à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 janvier 2018

Ryan O'Shaughnessy représentera l'Irlande avec "Together"

La rumeur bruissait depuis quelques jours et c'est finalement bien Ryan O'Shaughnessy (le neveu de Gary O'Shaughnessy représentant irlandais en 2001) qui représentera l'Irlande à Lisbonne. Son titre "Together" est décrit comme un retour aux sources pour l'Irlande avec une ballade comportant des notes gospel. Si son titre a été dévoilé, la chanson en elle-même n'a pas encore été rendue publique. Il semble que Ryan n'était pas le premier choix. Selon plusieurs sources concordantes les soeurs Heathers étaient bien le premier choix de... [Lire la suite]
Posté par France12points à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 janvier 2018

Laura Groeseneken pour la Belgique change de nom de scène pour Lisbonne, ce sera désormais Sennek

La représentante belge a indiqué que désormais son nom de scène serait Sennek, y compris ainsi pour l'Eurovision. Par ailleurs, elle a indiqué que son titre pour l'Eurovision était en cours d'évolution et qu'elle souhaitait prendre son temps. Aucune date n'a été donnée concernant la présentation de son titre, mais elle devrait être intervenir trèsproche de la date limite de dépôt des titres participants.
Posté par France12points à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 janvier 2018

Le tirage au sort de la répartition entre demi-finales a eu lieu

Aujourd'hui a eu lieu le tirage au sort de répartition des demi-finales. Chaque pays a ainsi tiré au sort sa demi-finale puis la 1ère ou 2ème partie. Nous vous laissons découvrir l'intégralité des répartitions. A noter que le Royaume-Uni, l'Espagne et le Portugal voteront dans la première demi-finale, alors que l'Allemagne, la France et l'Italie voteront dans la 2ème demi-finale.
Posté par France12points à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 janvier 2018

Cérémonie d'échange des insignes des villes organisatrices

Aujourd'hui a eu lieu l'échanges des insignes de villes organisatrices entre Fernando Medina (Maire de Lisbonne) Vitalie Klitschko (Maire de Kiev). La cérémonie a eu lieu au City Hall de Lisbonne. Crédit photo : Miguel A. Lopes/EPA
29 janvier 2018

Julia Samoylova représentera la Russie à Lisbonne

Julia Samoylova devait représenter la Russie lors de l'Eurovision 2017 en Ukraine. Cependant du fait de sa présence en Crimée en 2017, elle avait été interdite d'entrée sur le territoire ukrainien. La télévision ukrainienne lui avait promis qu'elle représenterait la Russie en 2018. La promesse a été tenue. Julia a indiqué il y a quelques semaines qu'elle avait 3 chansons pour l'Eurovision. Cependant, il semblerait qu'un tout nouveau titre soit privilégié. Affaire à suivre.
Posté par France12points à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,