Russia Goodbye

Le couperet est tombé aujourd'hui, la Russie se retire de l'Eurovision 2017. Suite à l'échec des négociations menée par l'UER afin de permettre la participation de la candidate russe Julia Samoylova, la Russie a décidé de se retirer de l'Eurovision 2017.

En théorie, des sanctions peuvent être appliquées à la Russie qui se désiste si proche du Concours. Cependant, il est difficilment imaginable que l'UER applique ces sanctions tant le cas de cette année est particulier. La Russie a donc évité à l'UER d'être encore plus dans l'embarras ; en effet qu'aurait pu faire l'UER si la Russie ne s'était pas désistée ?

L'autre question qui était sur toutes les lèvres était : Si la RUssie ne participe pas, pourra-t-elle tout de même voter ?

Il semble que la RUssie ne souhaite pas que l'Ukraine puisse bénéficier de l'image de l'Eurovision, ainsi le télédiffuseur russe a décidé de ne pas diffuser le Concours. De ce fait, la question du vote de la Russie ne se pose plus.

Concernant les éventuelles sanctions à l'encontre de l'Ukraine, il semble que l'UER se dirige vers un bannissement de l'Ukraine du Concours, pour une durée de 3 ans... Un épisode de ce feuilleton est fini, voir même la première saison, mais il semble que cette série aura une saison 2. Affaire à suivre.