Grapique

Chaque année, l'UER indique que les audiences de l'Eurovision s'accroissent par rapport à l'année précédente. L'absence de la Russie pourrait marquer une baisse des audiences. En effet, les téléspectateurs russes sont au rendez-vous de l'Eurovision. Il sont en moyenne 15 millions à être captivés par ce Concours.

Or, le télévision russe a indiqué qu'elle ne diffuserait pas le Concours cette année, ayant été contrainte de se retirer du fait de l'interdiction du territoire ukrainien de leur représentante. Dès lors, l'audience de l'Eurovision sera amputé de ces téléspectateurs fidèles... et ce sans compter sur la diaspora russe présente dans d'autres pays participants.

Sur les résultats, la Russie a habituellement un gros stock de points assurés, peu importe ce qu'elle envoie. Dès lors, le vote de certains pays sera beaucoup plus ouvert que d'habitude. Reste à savoir qui bénéficiera du vote de la diaspora russe... ou tout simplement regarderont-ils l'Eurovision et voteront-ils ? Nous le saurons d'ici moins d'un mois !