BU

Deux Tweets enigmatiques ont été postés par le télédiffuseur bulgare BNT.

BU participation

Dans le premier (chronologiquement), il est indiqué :

"Un grand merci à Krisia, Hasan & Ibrahim, Poli Genova, Gabriela Yordanova et Ivan Stoyanov, Kristian Kostov, Lidia Ganeva, les 5+1 membres de Equinox et dernier mais pas des moindres nos super partenaires de Virginia Records, Symphonix International et Seven Eight Prod".

Le second Tweet précise :

"Plus d'informations et de détails concernant la situation actuelle de la participation bulgare à l'Eurovision and the future projet seront publiés prochainement. Jusqu'à cela, nous ne commencterons aucune information d'aucune source autre que BNT. Merci pour votre compréhension".

Ainsi il y a bien plusieurs départs au sein de la BNT dont celui du chef de délégation. Est-ce plutôt une page qui se tourne (comme le mode de sélection) ou un retrait pur et simple de l'Eurovision.

Personnellement nous penchons plutôt pour un changement de mode de sélection car ne sont pas visés tous les participants bulgares mais seulement les 3 derniers, sélectionnés en interne. De plus, BNT indique qu'elle précisera plus tard le nouveau projet...

Enfin, la Bulgarie a déployé tellement d'énergie ces dernières années pour obtenir de bons résultats à l'Eurovsion (et avec succès), qu'il serait particulièrement surprenant de la voir se retirer de l'Eurovision.