04 - 2018-05-01 - Centre de presse

Nous avons suivi aujourd'hui les conférences de presse de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.

Un peu plus tôt, Claudia Pascoal pour le Portugal et SuRie pour le Royaume-Uni ont tiré au sort la première moitié de la finale ; nous n'avons pas pu assister à ces conférences de presse, étant retenus par la répétition de la France, qui fera l'objet d'un autre message.

 

Allemagne - Michael Schulte - You let me walk the road alone

Michael a de nouveau interprété plusieurs titre à la guitare dont le sien "You let me walk the road alone".

Côté tirage au sort, Michael Schulte a tiré la première moitié.

DSC01500 DSC01504

 

France - Madame Monsieur - Mercy

Dans une salle de presse bien remplie, le duo est appararu plutôt détendu malgré une seconde répétition qui ne s'est pas forcément bien passée. En effet, Edoardo Grassi, le chef de la délégation française a fait part de de problème concernant cette seconde répétition qui s'est moins bien passée que la première ; il s'avère que la production portugaise ne suit pas du tout les demandes/recommendations françaises, d'où l'agacement (justifiée) de la délégation française.

 

DSC01508 DSC01513 DSC01517 DSC01530

Côté tirage au sort, Emily ne voulait pas tirer au sort elle-même, elle a ainsi demandé s'il y avait un enfant. Mais personne, à défaut une main innocente... mais Pedro (l'animateur de la conférence de presse) lui a dit de tirer au sort elle-même. Et elle n'a pas forcément eu la main chanceuse car c'est la première moitié qui est tombée.

 

 Italie - Ermal Meta & Fabrizio Moro - Non mi avete fatto niente

 

Le duo italien a tiré au sort (pour la première fois de la matinée) la seconde partie de la finale.