06 - 2018-05-01 - DoReDos 1

08 - 2018-05-01 - MD Philip Kirkorov 1

Le trio DoReDos, accompagné de Philipp Kirkorov, le compositeur du titre sont apparus très détendus. Philipp Kirkorov a beaucoup pris la parole pour dire qu'il était très heureux de collaborer avec DoReDos qu'il connaît depuis longtemps. Par ailleurs la Moldavie est le premier pays où il a eu du succès selon ses dires. Il a également rappelé tous les titres qu'il a écrit pour l'Eurovision, dont le dernier pour Serguey Lazarev qui lui a valu une seconde place.

Quant au groupe DoReDos, c'est la chanteuse qui a le plus pris la parole pour indiquer que les membres du groupe étaient contents d'avoir un titre de Philippe Kirkorov et que ces derniers temps ils passaient tout leur temps libre ensemble.

Enfin, à la question de savoir pourquoi DoReDos, elle a répondu que c'est la répétition de notes de musique Do Ré Do et un "s" car ils sont plusieurs dans le groupe.

11 - 2018-05-01 - NL Waylon 3

12 - 2018-05-01 - NL Waylon 1

Waylon semble plutôt sûr de lui et de sa prestation. Il a indiqué que beaucoup lui disaient qu'il a un accent américain lorsqu'il parle et chante en anglais. Ceci est selon lui du à ses influences musicales : Johnny Cash...

A la question de savoir pouquoi il a changé d'avis depuis la "présélection" néerlandaise où il a indiqué qu'il serait seul sur scène, alors qu'il est désormais au final accompagné de 4 musiciens, il a précisé que rien à changé et qu'il avait simplement menti car il fallait garder le secret.

Enfin, il a avoué ne plus chanter "Calm after the storm" sur scène, ce titre qui lui a pourtant valu une seconde place au sein du duo The Common Linnets.

17 - 2018-05-01 - AU Jessica Mauboy 2

20 - 2018-05-01 - AU Jessica Mauboy 5

19 - 2018-05-01 - AU Jessica Mauboy 4

Beaucoup de monde pour assister à la dernière conférence de presse de la journée, celle de Jessica Mauboy qui est apparue très souriante et heureuse d'être là.

Une grande partie des questions a été posées par des médias australiens, dont l'une qui l'a particulièrement émue concernant la représentation forte à l'eurovision des natifs australiens (aborigènes). Elle a ainsi indiqué être très fière de pouvoir les représenter ainsi que son pays.

Puis elle a répondu à des questions plus "classiques" et moins musicales, comme son animal australien favori : sans être sûr d'avoir bien compris elle a indiqué être originaire du nord de l'Australie, de Darwin et ainsi aimer... les crocodiles, ainsi que les serpents et les wombats.