10 mars 2018

Encore 8 titres à découvrir sur les 43 pays participants à l'Eurovision 2018

La saison des sélections pour l'Eurovision 2018 touche bientôt à sa fin. Seuls 8 titres restent à être dévoilés. 10/03/2018 - NORVEGE : Melodi Grand PrixLa présélection norvégienne aura lieu ce soir. 10 titres sont en compétition dont 3 anciens participant (parmi lesquels un gagnant de l'Eurovision en la personne d'Alexander Rybak). 10/03/2018 - SUEDE : MelodifestivalenLe traditionnel Melodifestivalen aura lieu ce soir avec 12 titres en compétition. Benjamin Ingrosso fait figure de favoris, mais des surprises sont toujours à... [Lire la suite]

09 mars 2018

Découvrez "Nobody but you" de Cesár Sampson, pour l'Autriche

Cesár Sampson a été le 5ème interprètes annoncés dans cette saison 2018 de l'Eurovisio, mais son titre s'est fait attendre de longues semaines. Cesár a entre temps teaser quelques éléments concernant son titre en précisant qu'il avait des notes de blues et de gospel. Il nous présente aujourd'hui "Nobody but you". Ce titre a été écrit par Cesar lui même ainsi que Boris Milanov et Sebastian Arman. Cette même équipe est derrière les titres bulgares de 2011 (Poli Genova "Na inat" 12ème en demi), 2016 (Poli Genova "If love was a crime"... [Lire la suite]
Posté par France12points à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2018

Madame Monsieur ont dévoilé le clip de "Mercy"

Les seules vidéos diffusées jsuqu'à présent de "Mercy" de Madame Monsieur étaitent leurs performances lors de la demi-finale et de la finale de Destination Eurovision. Madame Monsieur viennent en conséquence de filmer et de dévoiler le clip officielle de leur titre "Mercy". Le clip reste fidèle aux paroles de leur chanson. Est-ce un avant goût de leur mise en scène pour Lisbonne ? L'avenir nous le dira.  
Posté par France12points à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 mars 2018

Jessica Mauboy interprètera bien "We got love" comme l'a annoncé aujourd'hui le télédiffuseur australien

L'information concernant "We got love", le titre qu'interprètera Jessica Mauboy à Lisbonne. Le télédiffuseur SBS vient ainsi de confirmer cette information. "We got love" a été composé par DNA Songs et écrit par Jessica elle-même. DNA Songs est en fait Anthony Egizii et David Musumeci, qui sont déjà les compositeurs des deux derniers titres australiens à l'Eurovision, à savoir "Sound of silence" de Dami Im et "Don't come easy" de Isaiah.
Posté par France12points à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 mars 2018

SuRie présente la version Eurovision et remixée de "Storm"

SuRie vient de présenter la version définitive de "Storm" qui représentera le Royaume-Uni à l'Eurovision. Exit donc la version de la présélection du Royaume-Uni (Eurovision : You decide). SuRie aura la lourde tâche de faire briller de nouveau le Royaume-Uni après plusieurs résultats moyens (voir mauvais).
Posté par France12points à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 mars 2018

La participation de l'Ukraine est-elle en danger ?

Depuis plusieurs jours, plusieurs sites internet font état de problèmes financiers entre l'UER (l'Union Européenne de Radiodiffusion) et le télédiffuseur ukrainien. En effet, à l'instar des problèmes financiers qu'à connu la Roumanie en 2016 (empêchant l'interprète pourtant déjà choisi pour participer à l'Eurovision à Stickholm), l'Ukraine pourrait aussi subir la disqualification. Cependant, il semble que, échaudée par la non-participation roumaine de 2016 (et surtout la mauvaise image ainsi donnée), l'UER semble vouloir trouver... [Lire la suite]
Posté par France12points à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2018

Découvrez "Crazy" de Franka pour la Croatie

Un simple petit teaser (musical) avait été dévoilé il y a quelques jours par Franka (Batelić). Le titre intégral vient d'être officiellement présenté. Franka aura la lourde tâche de faire aussi bien voir mieux que Nina Kraljić et Jacques Houdek qui ont fini respectivement 23 et 13ème, après deux années de retrait. Le meilleur résultat demeure "Marija Magdalena" de Doris Dragović, en 1999 avec une 4ème place.  
Posté par France12points à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 mars 2018

Jessica Mauboy interprèterait "We got love" à Lisbonne

Il semble que la chanson de Jessia Mauboy pour l'Australie ait fuitée avant sa sortie officielle. En effet, le titre "We got love" est apparu sur les réseaux sociaux et a une durée ne dépassant pas 3 minutes. Aucune confirmation n'est intervenue de la part de la télévision australienne, ni aucun démenti par ailleurs. Le titre devrait ainsi être très prochainement officiellement présenté par le télédiffuseur australien.  
Posté par France12points à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mars 2018

Découvrez "A matter of time" de Sennek qui représentera la Belgique

Siennek (alors dénommée Laura Groeseneken) fut le premier artiste désigné pour l'Eurovision 2018. Au final son titre est l'un des derniers à être rendu public. Siennek nous dévoile ainsi "A matter of time". Elle aura la lourde tâche de qualifier pour une 4ème fois à la suite la Belgique pour la grande finale. Elle tentera également de faire aussi bien que les 3 derniers représentant belges : 4ème en 2015, 10ème en 2016 et 4ème en 2017.  
Posté par France12points à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mars 2018

Cláudia Pascoal représentera le Portugal avec "O jardim"

Hier soir s'est tenu le Festival da canção 2018. Ce sont pas moins de 14 titres qui étaient présents en final. La compétition était plutôt ouverte après le retrait du grand favori Diogo Piçarra. Après le vote du jury et du télévote, deux titres se sont retrouvés à égalités à 22 points. Mais au final le télévote prévalant, c'est Cláudia Pascoal avec son titre "O jardim" qui l'emporte et qui représentera alors le Portugal, à domicile. Cláudia Pascoal - O jardim - 22 points (10+12) Catarina Miranda - Para sorrir eu não preciso... [Lire la suite]