Eurovision 2019 - VIlles potentielles

Lors de sa conférence de presse, Netta a donné rendez-vous à tout le monde à Jérusalem pour l'Eurovision 2019.

Peu de temps après, le Premier Ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a confirmé que l'Eurovision 2019 aurait lieu à Jérusalem.

Pourtant quelques jours plus tard, par un énigmatique message, l'UER a demandé aux fans de ne pas encore réserver leurs hôtels et vols pour 2019...

Tout aurait pu s'arrêter là et nous attendions ainsi le verdict final...

Sauf que le feuilleton n'en fini plus car deux informations contradictoires sont venues ajouter encore un peu plus de flou sur l'organisation de l'Eurovision 2019.

Ainsi, selon, Yossi SHARABI, Directeur Général du Ministère de la Culture et du Sport, l'Eurovision pourrait être organisé en Israël, mais ailleurs qu'à Jérusalem.

De son côté, la Ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev, a indiqué que l'Eurovision 2019 aurait lieu à Jérusalem ou n'aurait pas lieu du tout en Israël...

Ainsi, le Ministre de la Culture et le Directeur Général de ce même ministère ne semble pas d'accord sur la situation du dossier Eurovision...

Et pour ajouter un peu plus de confusion, le Maire d'Haïfa vient d'indiquer que sa ville était candidate à l'organisation de l'Eurovision 2019. Cependant, Haïfa ne bénéficie que d'un stade, non couvert (or il faudrait couvrir ce stade d'un toit pour permettre l'organisation de l'Eurovision dans cette enceinte). Haïfa rejoint ainsi Jérusalem et Eilat... alors que plusieurs plébiscitent Tel Aviv qui n'est pourtant pas candidate.

Nous allons donc devoir attendre encore un peu pour savoir où aura lieu l'Eurovision 2019. Nous pensons que l'édition 2019 de l'Eurovision aura bien lieu en Israël, cependant, il semble à ce jour impossible de savoir dans quelle ville.

Gageons que la désignation de la ville hôte sera tout de même moins chaotique que pour l'Ukraine en 2017.