S2R1b

Les 9 dernières chansons de la deuxième demi-finale viennent d'achever leurs répétitions.

S2R1 - SM HR NO

Saint-Marin : Il faut l'avouer Ralph Siegel (le compositeur du titre) a déjà fait beaucoup mieux. Si Valentina et Jimmie sont vocalement très bons, malheureusement la scénographie laisse à désirer. Il semble inévitable que Saint-Marin reste encore une fois en demi-finale. Dommage.

 

Croatie : Jusqu'à maintenant nous n'avions eu aucune version en direct de Jacques. Nous pouvions ainsi s'interroger sur la manière dont le titre serait interprété ; en effet Jacques, sur la version studio, faisait aussi les choeurs de son propre titre. Au final le tout est très bon vocalement. La scènographie semble également très réussie, reste à voir son costume. Peu pariés sur la Croatie en finale. L'équipe de France12points n'en doute pas (l'ayant classé dans son top5).

 

Norvège : JOWST nous délivre à peu près la même prestation que lors de la présélection norvégienne. Sans grande réelle originalité si ce n'est les masques des autres personnes sur scène. Vocalement cependant aucun soucis.

S2R1 - BU BR CH

Suisse : SI la scénographie semble bien étudiée avec une petite estrade, une belle robe jaune ; il y a vocalement quelques soucis. L'interprète de Timebelle en faisant un peu trop pour montrer sa voix. Quelle dommage car ni elle ni le titre n'en ont besoin.

 

Biélorussie : Vocalement c'est très bon. Le fond n'est pas mal au final. Par contre est-ce un bâteau, un aéroglisseur... ? Que fait-il en plein milieu ?

 

Bulgarie : Kristian effectue une belle performance du haut de ses... 16 ans. Il a bien plus d'assurance par exemple que Blanche pour la Belgique. Le visuel est très très sobre. Trop ? A voir comment cela rend à l'écran.

 

S2R1 - EE LT IL

Lituanie : Que dire. Vocalement c'est passable. La scénographie : rien de révolutionnaire... Il n'y aura rien malheureusement qui devrait sauver la Lituanie de rester en demi-finale...

Estonie : Laura et Koit délivrent une belle prestation comme lors de l'Eurolaul (présélection estonienne). Par contre le fond derrière eux est un peu triste... et il n'y a rien d'autre. Cela est un peu léger au final, et absolument pas au niveau de la chanson.

 

Israël : Le titre d'Imri est joyeux, on attendait alors une prestation joyeuse... et nous l'avons. Le fond pourrait cependant être un peu amélioré.

 

Qu'en a pensé la presse ? La Bulagrie et la Croatie domine largement, alors que la Suisse et sans surprise, la Lituanie ferment la marche.

S2R1b Presse