S1R1

La toute première répétition de l'Eurovision 2017 a débutée, elle a concerné les 9 premiers pays de la première demi-finale. En voici un résumé :

S1R1 - SE GE AB

Suède : Robin Begntsson a repris la même prestation que lors de la présélection suédoise (Melodifestivalen). Ni plus ni moins. Les conquis le seront de nouveau, les autres... idem.

 

Albanie: Lindita sait chanter, mais la chanson est toujours peu mémorable selon nous. L'écran derrière elle fait apparaître des horloges et des montagnes ; elle est accompagné par des choristes sur scène. Bonne répétition mais sans originalité.

 

Géorgie: Tako est vocablement plutôt jsute. Cependant, une athmosphère angoissante semble être distillée. Elle apparaît au début drappé d'une cape rouge, puis la quitte au milieu de sa prestation.

 

S1R1 - AU MN BE

Australie: Isaiah apparaît sur le fond d'écran derrière lui. Une prestation acceptable, mais vraiment rien d'exceptionnel. A voir lors de la seconde répétition.

 

Monténégro: Slavko est seul sur scène (ses choristes sont cachés). Il apparait sur le fond derrière lui et s'agite avec sa tresse durant toute sa performance. Pour ne rien vous cacher cette rpestation est une grande déception, tant il y avait de belles choses à faire, pour finir avec ça...

 

Belgique: Selon beaucoup, la Blanche pour la Belgique est le "rattage" de ces premières répétitions. A la lecture de la vidéo mise à disposition par l'organisation, ce n'est pas d'un grand niveau, mais cela semble tout de même loin de la catastrophe. Il vaudra donc voir la prestation en entier pour s'assurer de la qualité de la prestation, même si Blanche a l'air très statique et peu inspirée.

 

S1R1 - PT AZ FI

 Portugal: Salvador n'est pas encore arrivé à Kiev, du fait de son état de santé. C'est donc sa soeur qui assure les premières répétitions. Une répétition tout en douceur, sans surprise, mais conforme à ce que tout le monde attendait. Le fond sera une forêt plutôt bien réalisée.

 

Azerbaïdjan: Dihaj nous apporte la prestation la plus décalée de ce premier groupe. Un cheval sur une échelle, des écritures sur un tableau ou un mur... Nous n'en attendions pas moins. Certains sont enthousiastes, d'autres beaucoup moins. Ce que l'on peut dire c'est que cette prestation ne laisse pas indifférent.

 

Finlande: A l'instar du Portugal, le duo finlandais nous apporte une prestation toute en douceur, parfaitement conforme à l'ambiance de "Blackbird". Pas de réel changement depuis la performance de la présélection finlandaise.

 

Pour les journalistes présents sur place (315 votants), c'est la Finlande qui a effectué la meilleure répétition, devant le Portugal (avec pourtant le "mauvais" interprète), la Belgique fermant clairement la marche.

S1R1 Presse

Crédit photo : eurovision.tv