SM

La petite République est le nouveau feuilleton de l'Eurovision 2017. Qui va les représenter ?

Après de nombreux espoirs en un retour de Serhat, il semblerait que plusieurs chanteurs ont été approchés.

Tony Maiello (participant à X-Factor Italie puis gagnant de la catégorie "Nouvelle génération" du Festival de San Remo 2010) a ainsi indiqué que Saint-Marin lui aurait proposé de participer à l'Eurovision, mais qu'il devait régler la somme de 500.000 euros.

Quelques jours plus tard, Arisa (gagnante de San Remo 2014) a ainsi annoncé qu'elle avait eu la même proposition pour 300.000 euros, précisant qu'elle aurait beaucoup aimé représenter la petite république mais qu'elle n'avait pas cette somme.

Aujourd'hui le chef de délégation de Saint-Marin a indiqué qu'aucune proposition n'avait été faite à Tony Maiello... sans parler du cas d'Arisa.

Faut-il alors être choqué de cette proposition de la télévision de Saint-Marin ?

Pour FRANCE12POINTS ceci n'est au final pas choquant. En effet, il faut rappeler que la République ne compte que 32.000 habitants et demeure ainsi, de loin, le plus petit pays à participer actuellement au Concours. Dès lor sil est indéniable que le coût d'une participation (pas de diffusion, mais bien de financement de la participation [voyage, hôtel, clip...]) est très lourd à supporter pour un si petit pays (ui ne dispose pas non plus du même PIB que Monaco dont la population est équivalente).

Dès lors, si a priori ceci peut sembler surprenant voir déroutant, il ne faut pas prendre cette proposition de la télé Saint-Marin comme une volonté de vendre la représentation du pays par un chanteur, mais plutôt comme un moyen de pouvoir financer sa participation (comme d'autres peuvent trouver un sponsors).